dimanche 15 avril 2012

Dans votre collection de parfums, que trouve t-on?

Par ce dimanche ensoleillé (mais glaglaaa), j'avais envie de vous parler parfums :)

Eh oui, je sais ne pas pour vous, mais pour moi le parfum est un indispensable de ma routine matinale! Bon ok j'avoue j'ai beaucoup d'indispensables dans ma routine matinale...

En ce qui concerne mes parfums, je vous avais déjà écrit un article en ce qui concerne mes possets chéris.

Et bien en voilà un pour compléter ma collection! J'adore mes parfums, avec quelques (grosses) préférences évidemment... Je vous fait un petit topo?



Lolita Lempicka

Je suis sûre que vous le connaissez toutes celui-là! Il compte beaucoup pour moi, tout d'abord car c'est ma première eau de parfum (vrai parfum j'entends, autres que typiques eaux de toilettes que j'utilisais quand j'étais ado... je suis passée au luxe quoi XD) mais aussi car offert par chéri ♥ après maintes supplications! Il a au moins 3 ans, vous pouvez voir que je l'économise... Même si je commence à m'en lasser, j'aurais du l'utiliser à fond quand j'en étais folle... Mais je l'aime quand même, sa petite pomme est tellement mignonne!

A croquer! ♥

"Parfum de créatrice, le premier parfum de Lolita Lempicka est un conte de fées pour femmes qui réenchante le quotidien. Fruit de la tentation, c'est un parfum tout en contraste où chaque détail parle d'amour. Sa fragrance est un nectar enivrant de fleur de réglisse, alliance d'un accord réglisse et d'un habillage fleuri oriental gourmand."

Flower by Kenzo

Mon précieuxxxxxxxxxxx!!!

Ah mais celui-là, j'en suis amoureuse... J'ai l'ai ardemment désiré, il est enfin mien depuis Noel! Je remercie chéri de s'être planté dans son cadeau de Noel, j'ai donc pu l'échanger contre Flower By Kenzo. Bien sûr tout le monde a entendu parler de ce parfum, moi comprise, beaucoup de pub a été faite autour de lui, sans pour autant me convaincre.

C'était sans compter sur mon amie Lucile qui adore ce parfum et qui a eu la bonne idée de me le faire sentir! Il me le fallait! Merci à toi ♥

"Une Fleur dans la ville.

Dans la ville, jaillit une fleur rouge.
Simple et belle. Fragile et forte.
Imprévisible, le coquelicot pousse là où on ne l’attend pas.
Sur le béton, l’asphalte, entre deux pavés, ses pétales rouges soufflent leur pouvoir poétique.
Le coquelicot n’a pas d’odeur. Kenzo a créé son parfum."


Vanille Noire


Ah Vanille Noire! Ouais il sent bon. Bon ok, je vous raconte l'histoire. Parfum de la marque Yves Rocher (tout le monde sait comme j'adore Yves Rocher...), j'ai l'ai dans ma collection car je l'ai eu en cadeau. Voyez-vous, j'avais 300 pétales sur ma carte de fidélité (sans y avoir mis les pieds pendant plus d'un an) et donc j'avais droit à un produit gratuit dans tout le magasin, n'importe lequel! J'ai donc choisi le plus cher: Un parfum! J'aimais beaucoup son style, et son odeur est sympa. Dans la poche!
"Succombez à la tentation d'un parfum de peau d'une rare sensualité. Entre fraîcheur et sensualité, transparence et profondeur, Vanille Noire dévoile en douceur son tempérament boisé au contact de la peau. Cette création repose sur les trois plus belles qualités de vanille qui révèlent sur la peau des trésors de nuances et de subtilité : l'absolu de Vanille Bourbon sensuelle aux accents cuivrés, l'absolu de Vanille Tahiti douce et florale et l'absolu de Vanille Ouganda au caractère boisé et épicé."


Elle d'YSL 

Mon deuxième Chouchou après Flower by Kenzo!

Je l'aime! Alors lui je l'ai voulu hein... Je l'ai voulu pendant au moins 3 ans! Mais même mes plus grands chouchous je ne les achète jamais, je suis incapable de mettre ce prix dans un parfum, bien que j'adore ça, donc même si je craque totalement pour une odeur, et bien j'attends patiemment le jour ou je pourrais me le procurer d'une autre manière... Je l'ai même fait découvrir à une amie Cindy ♥, et elle, elle se l'ai offert alors que moi j'attendais toujours! ^^ Donc pour lui, j'ai attendu le jour des soldes (avec Lucile again), 3 ans environ après l'avoir découvert! Mais ça y est, il est mien ♥ J'adore les parfums YSL en général, je bave depuis un moment sur le Parisienne...

"Imprévisible et singulière, elle est l'essence de la féminité Yves Saint Laurent. Son flacon porte les prestigieuses initiales entrelacées, découpées dans le métal couleur or, sublimées par le mythique fuchsia, vibrant et lumineux. Lui, son parfum, est unique et inattendu. Une création ultra contemporaine sans retenue. Un parfum vibrant de féminité et d'audace où se mêlent des notes boisées, florales fusantes."

Comme une Evidence


Parfum Yves Rocher, mais je l'adore car offert par ma soeur Pauline, il y a 2 ans ♥ 

"Il est des moments où tout est simple, clair, juste. Où tout ce qui vous entoure respire l'harmonie et la plénitude. Ces moments ont un parfum : Comme une Évidence...
Clair, harmonieux, essentiel et profond : il vous enveloppe d'un bien-être absolu.

Tout commence par l'émotion vert tendre des feuilles de violette à peine froissées. Puis, la rose, le jasmin et le muguet sauvage s'épanouissent avec aisance dans un cœur floral, caressant et tellement féminin.
L'ensemble repose sur un tapis de mousse et de patchouli, telle une ombre apaisante.

Une sensation de douce harmonie, un moment d'exception."

Et v0us, v0us aimez les parfums? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore les parfums, et j'adore changer tout les jours!
    J'ai amor amor de cacharel, ainsi que scarlett de cacharel également. J'ai aussi classique X de gaultier, pink sugar et pink sugar sensual et aqualina, et un parfum céline dion :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très peu de parfums, je suis ultra fidèle aux senteurs ! Par contre ma sœur en fait une véritable collection, je suis sûre qu'elle ne saurait même pas dire combien elle en a lol.
    Je suis accro à Féminité du bois de Lutens et à Ultraviolet de Paco Rabanne ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'achète un parfum je l'utilise juste qu'au bout ! par contre j'aime les parfums chers ! ^^
    L'année dernière j'avais "Miss Dior Chérie" et cette année j'ai voulu changé j'ai pris "Lady Million" 2 parfums succulents à mon goût ^^
    mais je pense que je reviendrai sur "Miss Dior Chérie" car il reste mon chouchou ♥

    RépondreSupprimer
  4. En même temps si tu en utilises qu'un c'est bien rentabilisé! :) Moi j'suis pas fan de Paco Rabane mais j'adore la pub de Miss Dior chérie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ah mon Kenzo d'Amour... Comme je l'aime celui-là ! Autant pour son odeur que son design, et surtout l'image du coquelicot enfin parfumé... Que du bonheur <3

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^